Procédure d'inscription aux formations

Pierre Linden

" Formation aux massages relaxants destinée à des professionnels "


retour accueil        calendrier des formations

Procédure inscription Formation continue professionnelle



pour les formations suivantes : Réflexologie, acupressure et diagnostic, massage chinois tuina, massage pour personnes âgées, soulager la douleur par le toucher, réflexologie plantaire thai

La formation professionnelle continue est régie par la « DIRECCTE », dépendante du Ministère du Travail, qui accorde un numéro de déclaration d’activité aux prestataires de formation et contrôle l’application de la règlementation découlant de l’attribution de ce numéro.

Cette réglementation définit les modalités de constitution et de validation des dossiers dans un cadre documentaire très précis et incontournable, les prestataires de formation étant responsables de son application sous peine d’exclusion et/ou de redressement.

Sous ces conditions, les actions de formation professionnelle peuvent être subventionnées par différents organismes collecteurs (FONGECIF, OPCA, Pôle Emploi) selon des modalités et des accords de prise en charge propres à chaque organisme financeur.

Pour toute formation à vocation professionnalisante, je peux la réaliser dans un cadre administratif bien défini et la facturer par le biais de l’organisme IES Conseil AG - DIDAXIS, possédant sa propre déclaration d’activité de prestataire de formation. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de L’État.

 
Attention, aucune demande de prise en charge n'est acceptée automatiquement.

    Télécharger le document suivant me permettant d’avoir les informations nécessaires à la création de votre dossier de formation continue ou de financement en mode individuel.


Demande d’informations préalables

2.
Me l’adresser par courrier accompagné des arrhes à l’ordre d’ « IES Conseil AG - DIDAXIS » dont le montant est précisé sur chaque page du site correspondant au module choisi au sein du menu « Formations »
N.B. : Merci de bien préciser les dates auxquelles vous souhaitez suivre le module s’il est programmé plusieurs fois dans l’année et d’indiquer les coordonnées de votre employeur dans le cas d’une prise en charge. Si vous êtes en reconversion professionnelle, merci d’indiquer votre « ancien » métier.

3.  Je vous adresserai en retour devis, programme et documents officiels en vue de la session choisie émis et validés par IES Conseil AG - DIDAXIS, la société de gestion en charge de mon statut professionnel et administratif. Ils vous garantissent sérieux et professionnalisme, et sont certifiés Data-Dock et e-Afaq (nouvelle norme Afnor pour les formations de courte durée, obtenue le 26 juin 2017).

4.
Vous imprimerez, signerez ensuite les documents que je vous adresserai par e-mail et remplirez, à la main, un document indiquant vos éventuels pré-requis pour le module. Ces documents seront alors à adresser par voie postale à IES Conseil AG - DIDAXIS.

 
Adresses postales :

Pierre Linden
Centre Lingdao
107, rue Emmanuel Chabrier
83220 Le Pradet

IES Conseil
Service Formation
12, rue Godot de Mauroy
75009 Paris






Lieu principal des formations : Centre LING DAO  Le Pradet - Var  tél. 06 67 27 56 81